Ouverture de la Villa Garonne

Année 2011
Restaurant éphémère. ouverture le 1er juin, fermeture le 31 septembre.




“La Villa Garonne, c’est un lieu 3 en 1, explique Jean-Pierre Gleize, le patron des Villas tropéziennes, à Toulouse et Blagnac, et du bar musical Les Coulisses. On a voulu associer le cadre verdoyant des bords de Garonne, la cuisine de notre chef maison Bruno Gallou à la musique et à l’ambiance avec la présence de DJ de renom tels quePhilippe Corti révélé par Thierry Ardisson - ou encore notre DJ des Coulisses, RicoNous avons pris la concession de cet espace de 1000 mètres carrés pour quatre ans. Notre objectif serait de s’y installer à demeure, il faut que notre concept séduise la direction du parc des expositions.

Jean-Pierre Gleize est plutôt optimiste, il a constaté, depuis deux ans environ, que les plages se multiplient à Toulouse pendant l’été et vident le centre-ville. Il tenait donc à innover et à faire venir sa clientèle dans un lieu original et facile d’accès (800 places de parking). Jean-Pierre Gleize a été rejoint dans l’aventure par plusieurs associés dont l’ancien international de rugby Jean-Pierre Rives. Coût de l’investissement : 340 000 €.

Cuisine méditerranéenne, ambiance lounge

La cuisine sera “provençale, précise le chef Bruno Gallou:180couverts en terrasse où nous servons des salades, des tartares, des gambas, des steaks de thon, des spaghettis au homard , des menus végétariens, du foie gras de canard au champagne.” Fidèle à l’image de la Villa tropézienne, la direction vise une clientèle plutôt aisée. Tapas salés et sucrés seront servis jusqu’à minuit dans les box privatifs et en terrasse.

Dorisse Pradal
Journal de l'hôtellerie